A l’automne, quelques occasions de se former ou de s’informer…

Pour celui ou celle qui souhaite acquérir quelques connaissances botaniques ou mycologiques de manière directe et pratique, plusieurs occasions se présentent près de chez nous dans les prochaines semaines :

  • l’Ecomusée des Monts d’Arree (www.ecomusee-monts-arree.fr) propose à la maison Cornec deux formations autour du verger conservatoire :

– « Conduite de l’arbre fruitier » le lundi 24 ou le mardi 25 Octobre,

– « A la Sainte Catherine, tout bois prend racine : mise en place et rationalisation de la conduite » le vendredi 25 Novembre.

  • Le dimanche 09 Octobre aura lieu à Brasparts la fête annuelle de la pomme, du miel et des champignons. Plus d’information sur www.yeun-elez.com 
  • Le samedi 19 Novembre à la salle Polyvalente d’Hanvec, les plantes médicinales feront l’objet d’une conférence animée par Pierrick Moigne et organisée par Hanvec 21.
  • Enfin, même s’il ne sagit plus de botanique, à noter une formation à la construction de  barrière de champs les mercredis 19 Octobre, 16 Novembre ou 14 Decembre au Moulin de Kerouat (www.ecomusee-monts-arree.fr).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire pour faire vivre notre site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.