Aménagement du bourg

Lettre ouverte de MM Jean Floch, ancien Maire, et Marcel Deniel, ancien Adjoint

à Monsieur le Président de Hanvec 21

Hanvec, le 20 mars 2014

Vous avez pris l’initiative d’interroger les Hanvécois sur les propositions qu’ils désirent adresser aux candidats pour les élections municipales.

Nous saisissons cette opportunité pour vous informer que certaines suggestions ont fait l’objet au cours de notre Mandat d’une étude, d’engagement financier, et d’obtention de subventions régionales et départementales. Toutes les délibérations municipales pour mener les projets ont été prises à l’unanimité.

Les projets ci-dessous ont été abandonnés par nos successeurs sans explication dès mars 2001.

Il s’agissait d’une convention d’étude pour un Plan Global de Développement et d’Aménagement de la Commune avec la SAFI (Service de l’Aménagement du Finistère), dans un programme établi en collaboration avec les Associations, l’assistance de financiers, d’architectes, d’urbanistes de la DDE, la DDA, la DASS et de Cabinets Spécialises pour la construction de logements et d’appartements locatifs au centre Bourg; de l’aménagement du Bourg et la sécurité de sa traversée; de l’agrandissement de la salle polyvalente; de la mise aux normes sanitaires du club des Anciens; d’un foyer pour les Jeunes.

La délibération a été prise le 3 novembre 1997 pour un engagement financier de l’ordre de 30000 euros. Après l’étude globale, des comités de pilotage ont mené un programme d’actions pour chacun des projets précités avec le concours des Services de l’Etat et de Cabinets Spécialisés. Le coût engagé par la Commune pour mener ces opérations a été de l’ordre de 25000 euros.

Par délibération du 12 février 2001 prise à l’unanimité, le Conseil Municipal décide d’acquérir un terrain d’une superficie de 2 Ha15 situé au sud de l’école publique et appartenant aux consorts Blaise , pour y créer une réserve foncière devant recevoir une salle multifonction et un lotissement privé de 4 lots. Ce projet a aussi été abandonné sans aucune explication.

D’autre part, pour information, nous menions la construction de la station d’épuration et lancions les deux premières tranches de l’assainissement, le plan de financement de la restauration de l’église et le lancement des travaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire pour faire vivre notre site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.