Annonce du programme d’été-automne 2010

13 juin : « BIENVENUE DANS MON JARDIN »

Dans le cadre de l’action Bienvenue dans mon jardin (chapeautée au niveau national par l’Association des Jardiniers de France), des jardins de la commune de Hanvec (jardins d’agrément, potagers, variant de 200m2 à 10,000 m2) accueilleront les Hanvecois le 13 juin de 10 à 18 heures. Nous partageons tous un sol similaire, le même climat, le même intérêt pour la nature. Des visites peuvent donner lieu à des échanges d’idées, de pratiques, de semences, de plants … Tous ceux qui seraient heureux d’accueillir d’autres jardiniers dans leur jardin sont invités à se faire connaître. La liste définitive des jardins sera publiée par la suite.

25 septembre, salle polyvalente l’après midi : GRANDE CONFERENCE DE L’AUTOMNE : « JE DORS AVEC LES OURS – EXPEDITION AU GRAND NORD »
Une conférence animée par France Pinczon du Sel et son compagnon Eric Brossier, sur leur expédition dans le grand nord du 16 avril au 15 septembre. Ils vont tester un bateau des plus écologiques qui soit (Ecotroll, à suivre sur http://www.ecotroll.net) jusque sur la côte est du Groenland. Ils apporteront là-bas leur aide logistique à des scientifiques. La nouvelle expédition sera suivie par une classe de l’école publique de Hanvec. Nos aventuriers parleront également de leurs cinq hivernages scientifiques au Spitsberg à bord du Vagabond (http://www.vagabond.fr), de la banquise qui disparaît, de son impact sur le climat, des populations locales …
Pour un compte rendu de la future expédition publié tout récemment, voir Le Télégramme du 12 avril 2010 (http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/hanvec-29-dors-avec-les-ours-12-04-2010-866874.php)

Agissons ensemble pour défendre les intérêts des générations futures . . .

HANVEC 21
Association citoyenne pour le développement durable et solidaire de la commune
Contact : Christian Le Rouzès
Tel : 06 89 56 87 72
Contact jardins : David Bickerton
Tel : 06 77 15 45 06

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire pour faire vivre notre site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.