Collectif des futurs usagers du TER de la gare de Hanvec

A Hanvec, ce 10 décembre 2017 à 14 heures

Nous sommes 40 personnes à braver la bise du noroît et la pluie pour rappeler l’existence de nombreux voyageurs potentiels sur la nouvelle liaison Hanvec-Brest ou Hanvec-Quimper.

Neuf liaisons par jour dans chaque sens sont prévues par la SNCF et la région Bretagne.

Le seul argument de « rapprocher les deux métropoles» finistériennes pourrait se comprendre s’il y avait un désert entre les deux villes ! Mais pour ne prendre que le secteur de Hanvec – Le Faou, nous arrivons rapidement à 8000 habitants : scolaires, personnes en activités professionnelles, retraités ou voyageurs tout simplement… qui demandent un arrêt à la gare de Hanvec.

Une vraie liaison TER doit aussi permettre à la population rurale de se déplacer au même titre que les urbains ! Pour certains, ce sera le seul moyen de déplacement et pour tous, la possibilité de voyager plus proprement et plus économiquement !!

Les personnes présentes cet après-midi à Hanvec sollicitent une rencontre avec les responsables de cette liaison Brest-Quimper. Tous les arguments en faveur de cet arrêt leur seront présentés et nous entendons bien que le conseil régional et la SNCF sauront reconnaître l’existence de cette clientèle voyageuse (ou l’importance de cette demande) et leur apporter une réponse concrète !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire pour faire vivre notre site