Communiqué Keleier, février 2010

Hanvec le 16/02/2010

Communiqué pour parution dans le Keleier

L’association HANVEC 21 communique la composition de son nouveau bureau
Président Christian LE ROUZE, Secrétaire Serge HASCOET, Trésorier Michel PHILIPPE
Membres du bureau : David BICKERTON – Daniel HENRY – Jean KERMARC – Jean Paul LE GUILLOU – Jean Pierre LEON – Annie PHILIPPE – Aymeric POULAIN MAUBANT – Jean François THOMAS

Pour l’association Hanvec21 « Débats, conférence, échanges d’expériences, manifestations, réunions » sont au programme de l’année 2010.

Une conférence animée par Mme Pinczon du Sel et Eric Brossier sur les expéditions au pôle nord pour étudier la fonte des glaces. La nouvelle expédition d’avril à septembre, pourra être suivie par internet. Un groupe de jeunes Hanvecois pourrait suivre plus particulièrement cette expédition et participer activement à la conférence fin septembre 2010.
De nombreuses personnes se posent des questions sur l’énergie et le développement durable mais ont du mal à obtenir des réponses autres que commerciales. Une mise en commun des différentes expériences par des « conseillers impartiaux » sera l’occasion de réunir tous ceux qui souhaitent partager leurs avis en matière de construction ou de rénovation : chauffage, isolation, panneaux voltaïque etc.
D’autres manifestations sont à l’étude :

  • mise à jour d’informations cartographiques sur la commune par des bénévoles (randonneurs ou autres) qui parcourent le terrain et font remonter des détails précis avec photos (sur open street map)
  • une journée « visite des jardins » est envisagée au mois de juin pour un échange de pratiques, de semences, de plans…
  • lutter contre la malbouffe
  • coopérer à la démarche Agenda 21

L’association diffusera le détail de ces manifestations dans les futurs numéros.
Contact : Christian Le Rouzès 06 89 56 87 72

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire pour faire vivre notre site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.