L’Herbe

La soirée a été organisée avec le collectif Kernevodenn en transition qui s’est déroulée vendredi soir et qui s’est très bien passée : une cinquantaine de personnes a assisté à la projection du film « Herbe ». Ensuite, des discussions se sont engagées notamment sur les problématiques de l’alimentation des vaches laitières dans l’agriculture conventionnelle et les avantages qu’apporte le système herbager. André Le Moigne, agriculteur bio installé à Daoulas ayant participé au film et qui était présent a également parlé de son expérience et a répondu aux questions de l’assemblée. La soirée s’est terminée par des discussions informelles entre les participants autour d’un verre.
Je vous invite à participer aux prochaines manifestations de la quinzaine, qui auront pour thème les circuits courts, finances et épargne solidaires, la relocalisation de la production alimentaire, l’autonomie énergétique dans le Méné, … et surtout à la journée du samedi 26, journée de rassemblement des divers participants et de restitution de la quinzaine suivie d’un repas et de concert à Plougastel-Daoulas, le but du collectif étant de réaliser un ensemble de mesures à destination des élus.
Caroline SAVINA
Secrétaire d’Hanvec 21

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire pour faire vivre notre site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.