Sites du Finistère en miniature à Hanvec

Au moment de la visite des jardins hanvecois le 5 juin, pourquoi ne pas faire une petite halte chez Hervé et Jeannine Guéguen à Boudouguen, où sont exposées des miniatures plus que réalistes à l’échelle 1/25 disposées autour de deux bassins ?  Ils accueilleront les visiteurs sans rendez-vous ce jour-là.  Sinon il faut penser à prendre contact au 02 98 21 92 67.

Fruit de 10 ans de travail d’un modéliste passionné, cet ensemble harmonieux dans un petit jardin privé reproduit dans le moindre détail des sites parfaitement reconnaissables par tout hanvecois.  Ces petites constructions n’ont rien à voir avec des maquettes commerciales courantes. On y trouve, entr’autres, la maison Cornec de Saint-Rivoal, les vieilles maisons près du pont du Faou, l’église de Camaret avec le fort Vauban, de nombreux phares et maisons de pécheurs, et la baie de Morlaix à Carantec …

Il ne manque qu’un train miniature ! Lui, au moins, pourrait s’arrêter à la gare d’Hanvec ! Par contre il y a des jets d’eau, des bateaux sur le « lac » – par beau temps – des sons de bord de mer et de cloches, et l’illumination à la tombée de la nuit.

Pour s’y rendre, tourner à droite 300 m après la croix de Boudouguen (ayant quitté la D18 en direction du Cranou), et ensuite prendre la 1ère à gauche. La maison Gueguen – ici vue du côté jardin, évidemment – ressemble parfaitement à ceci :

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. David dit :

    Bonjour
    J’ai été absent.
    Nous avons fait le reportage sur le jardin miniature il y a quelques années. Je ne sais pas si les propriétaires sont toujours actifs. De toute manière il faudrait simplement prendre contact directement avec eux et demander. Bien à vous.

  2. Bartissol Henri dit :

    Pour une visite un dimanche comment peut-on faire?
    Combien de personnes en même temps et y a t il un guide qui pourrait nous expliquer.

Laisser un commentaire pour faire vivre notre site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.